Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball Tony Parker garde le rythme en NBA

Régulier depuis le début de la saison, Tony Parker (notre téléphoto) a une nouvelle fois réalisé une performance solide lors de la victoire des San Antonio Spurs sur le parquet des New Yorks Knicks (109-96). Le meneur français, qui rêve de disputer au début de l’année 2006 son premier All Star Game, a rendu une copie complète avec 18 points, 10 passes et quatre rebonds en 30 minutes de jeu. La performance du soir est à mettre au crédit d’Allen Iverson, décisif lors de la victoire de Philadelphie contre les Golden State Warriors (111-100). Le meilleur marqueur de la ligue, avec plus de 33 points de moyenne, a inscrit 38 points, distribué huit passes décisives et pris six rebonds. Turiaf va jouer aux Yakama Sun Kings, en CBA, pour quelques matches Ronny Turiaf, des Los Angeles Lakers, club du championnat professionnel nord-américain de basket-ball (NBA), devait signer jeudi avec les Yakama Sun Kings, en Continental Basket-Ball Association (CBA), un contrat de quelques matches, a révélé le quotidien Yakima Herald Republic hier. L’intérieur français Turiaf, opéré du cœur en juillet et autorisé à reprendre la pratique de son sport lundi par l’équipe médicale des Lakers, qui l’avait sélectionné en 37e position de la draft en juin, va ainsi franchir une nouvelle étape dans son retour au haut niveau. S’estimant pour le moment à court de condition physique, il va retrouver le jeu avec les Sun Kings en CBA. La transaction va se dérouler avec l’assentiment des Lakers, lesquels attendent que Turiaf retrouve tous ses moyens pour lui faire une place dans leur effectif. « Je suis impatient d’aller de l’avant. Cela fait plaisir de faire partie d’une équipe », a déclaré Turiaf au Herald Republic lundi soir, alors qu’il venait de rejoindre Yakima dans l’État de Washington. Le Martiniquais pourrait jouer avec les Sun Kings dès lundi, face à l’Idaho Stampede à Boise (Idaho). Son dernier match remonte à début juillet quand il avait participé à la Ligue d’été avec la réserve des Lakers.
Régulier depuis le début de la saison, Tony Parker (notre téléphoto) a une nouvelle fois réalisé une performance solide lors de la victoire des San Antonio Spurs sur le parquet des New Yorks Knicks (109-96).
Le meneur français, qui rêve de disputer au début de l’année 2006 son premier All Star Game, a rendu une copie complète avec 18 points, 10 passes et quatre rebonds en 30 minutes...