Actualités
Poutine tient tête aux États-Unis sur la question des banques
le 16 décembre 2005 à 00h00
Le président russe Vladimir Poutine a clairement rejeté une des exigences-clés des États-Unis pour l’entrée de la Russie dans l’Organisation mondiale du commerce en affirmant que les filiales directes de banques étrangères resteraient exclues de son pays. Actuellement, les banques étrangères ne sont autorisées à aborder le marché bancaire russe qu’en ouvrant des sociétés de droit russe, ce qui entraîne des coûts supplémentaires. Cet interdit est l’un des obstacles à la conclusion d’un accord bilatéral avec les États-Unis sur l’entrée de la Russie à l’OMC.
La Russie, qui espérait boucler son dossier pour la réunion ministérielle de l’OMC cette semaine à Hong Kong, se fixe désormais pour objectif l’adhésion au printemps 2006.
Le président russe Vladimir Poutine a clairement rejeté une des exigences-clés des États-Unis pour l’entrée de la Russie dans l’Organisation mondiale du commerce en affirmant que les filiales directes de banques étrangères resteraient exclues de son pays. Actuellement, les banques étrangères ne sont autorisées à aborder le marché bancaire russe qu’en ouvrant des sociétés de...
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis