Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Fouad Jaouhar à la galerie Zamaan

La galerie Zamaan (Hamra, rue Sadate) expose, jusqu’au 31 décembre, une trentaine d’aquarelles de Fouad Jaouhar, artiste, sociétaire du musée Sursock et professeur d’art à l’Alba et à l’UL. Regroupées sous le titre « Les fenêtres du soleil » et traitées en pointillisme et clair-obscur, une grande partie des œuvres déclinent des vues champêtres et pastorales ainsi que des champs d’oliviers inspirés, sans doute, des paysages aux alentours de Saïda, ville natale de Fouad Jaouhar. Dans un autre registre, à la touche plus géométrique, se rapprochant parfois de l’abstrait, mais avec la même netteté du dessin, des marines aux couleurs fortes et gaies et des paysages fleuris dégagent un sentiment de joyeuse sérénité, tandis que quelques façades anciennes semblent absorber le soleil par toutes les fenêtres, les « mandalouns » ou les arcades grandes ouvertes… Sur la nostalgie de ce qui fut et la beauté de ce qui reste.
La galerie Zamaan (Hamra, rue Sadate) expose, jusqu’au 31 décembre, une trentaine d’aquarelles de Fouad Jaouhar, artiste, sociétaire du musée Sursock et professeur d’art à l’Alba et à l’UL.
Regroupées sous le titre « Les fenêtres du soleil » et traitées en pointillisme et clair-obscur, une grande partie des œuvres déclinent des vues champêtres et pastorales ainsi que des...