Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le GP de Belgique aura bien lieu en 2006

Le Grand Prix de Belgique de F1, programmé le 17 septembre 2006 par la Fédération internationale automobile (FIA), cherche toujours un organisateur mais aura bien lieu l’an prochain, a assuré hier le gouvernement de la région wallonne. « Ne pas assurer l’organisation du Grand Prix contraindrait contractuellement la région wallonne (l’autorité publique garante de l’épreuve) à verser 14 millions d’euros de pénalité par an à Formula One Management (la société qui gère l’ensemble du circuit mondial) jusqu’en 2010 », a expliqué à l’AFP Philippe Malburny, attaché de presse du ministre wallon de l’Économie. Or, l’organisation de l’épreuve coûterait environ 10 millions d’euros, selon de récentes estimations des autorités wallonnes. La région a donc tout intérêt à en assurer la tenue. « D’autant plus que nous y tenons beaucoup, notamment pour une question d’image de la Wallonie », assure encore Philippe Malburny. L’organisateur des éditions précédentes, la société DDF1, s’étant déclarée en faillite le 27 octobre dernier, les pouvoirs publics sont à la recherche d’un repreneur privé ou d’un parraineur qui prendrait en charge en tout ou en partie l’organisation du Grand Prix disputé sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Le Grand Prix de Belgique de F1, programmé le 17 septembre 2006 par la Fédération internationale automobile (FIA), cherche toujours un organisateur mais aura bien lieu l’an prochain, a assuré hier le gouvernement de la région wallonne.
« Ne pas assurer l’organisation du Grand Prix contraindrait contractuellement la région wallonne (l’autorité publique garante de l’épreuve) à...