Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Premier League : seul Wigan résiste encore à Chelsea

Seul Wigan, un promu que plus personne n’arrête, à l’image de Fulham battu en fin de match (0-1), tient encore un peu tête à Chelsea, à nouveau prolifique vainqueur de Blackburn (4-2), lors de la 11e journée du championnat d’Angleterre. Pour la première saison de son histoire dans l’élite, Wigan connaît une réussite exceptionnelle. Le club du nord-ouest de l’Angleterre, défait lors des deux premières journées, n’a plus connu la défaite depuis et reste désormais sur cinq succès consécutifs. Il occupe ainsi seul la deuxième place, à neuf points de Chelsea, dont il serait plus près encore si les « Blues » ne l’avaient pas vaincu lors de la première journée à la toute dernière seconde. Trop facile après un début de match parfait, Chelsea a concédé pour sa part deux buts pour la première fois en championnat depuis le 12 décembre 2004 et un match nul (2-2) à Arsenal. C’est encore et toujours Frank Lampard qui a remis les Londoniens sur la voie de leur 10e succès avec un coup franc (62). Le milieu de terrain est le nouveau meilleur buteur du championnat, avec un total époustouflant de 10 buts déjà marqués. Derrière, le bon coup est joué par Bolton, victorieux à Charlton (1-0), pas encore revenu sur terre après avoir éliminé Chelsea cette semaine en Coupe de la Ligue anglaise. Anniversaire Les « Wanderers » sont seulement précédés par Tottenham (3e), qui n’a pu complètement s’approprier le pouvoir dans son duel très particulier avec Arsenal. Le derby du nord de Londres s’est fini sur un nul (1-1), qui laisse les deux équipes dans le rythme pour une place finale sur le podium. Le jour de son 32e anniversaire, Robert Pires a sauvé Arsenal d’une défaite qui aurait été sa première face à Tottenham depuis 1999 et aurait certainement signifié la fin de toutes ses ambitions cette année. Le Français, entré à la pause pour Mathieu Flamini, a opportunément égalisé à moins d’un quart d’heure de la fin (77), profitant de la seconde erreur en une semaine du gardien de l’Angleterre Paul Robinson. Il a ainsi fait oublier son penalty manqué – avec la complicité de Thierry Henry – la semaine passée. Mais Arsenal n’est toujours que 7e, à 14 points de Chelsea, avec un match en moins. Les « Gunners » sont précédés d’un point par Manchester United. Les « Red Devils » ont connu une nouvelle retentissante déconvenue à Middlesbrough (1-4), qui pourrait ne pas rester sans conséquences. Liverpool s’est réconforté avec un succès incontesté sur West Ham (2-0). Everton quitte la dernière place, au bénéfice de sa victoire à Birmingham (1-0). À Portsmouth, vainqueur de Sunderland (4-1), Laurent Robert semble avoir été au centre d’une querelle avec son entraîneur Alain Perrin. Le milieu de terrain aurait refusé de prendre place sur le banc des remplaçants en première période, avant de réapparaître à la pause.
Seul Wigan, un promu que plus personne n’arrête, à l’image de Fulham battu en fin de match (0-1), tient encore un peu tête à Chelsea, à nouveau prolifique vainqueur de Blackburn (4-2), lors de la 11e journée du championnat d’Angleterre.
Pour la première saison de son histoire dans l’élite, Wigan connaît une réussite exceptionnelle. Le club du nord-ouest de l’Angleterre,...