Rechercher
Rechercher

Actualités

Six Soudanais arrêtés à la frontière israélo-égyptienne

Des gardes-frontières israéliens ont arrêté six Soudanais dont une mère et ses trois enfants qui s’étaient infiltrés en Israël, rapporte hier la radio publique israélienne. Les six Soudanais ont été arrêtés près du village d’Ezouz, dans le désert du Néguev (sud d’Israël). La femme a indiqué que son mari, lui aussi soudanais, était censé la rejoindre en Israël. Les enfants sont âgés respectivement de huit, cinq et trois ans. Ces dernières années, un nombre croissant d’Africains tentent d’entrer clandestinement en Israël en passant par le désert du Sinaï, en Égypte. Ils demandent en règle générale l’asile politique, mais seul un petit nombre accède à ce statut et la plupart sont expulsés vers leur pays d’origine.
Des gardes-frontières israéliens ont arrêté six Soudanais dont une mère et ses trois enfants qui s’étaient infiltrés en Israël, rapporte hier la radio publique israélienne.
Les six Soudanais ont été arrêtés près du village d’Ezouz, dans le désert du Néguev (sud d’Israël). La femme a indiqué que son mari, lui aussi soudanais, était censé la rejoindre en Israël. Les...