Rechercher
Rechercher

Actualités

Tour de Corse : Loeb creuse l’écart

Le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara) a creusé l’écart en tête du rallye de France-Tour de Corse, quatorzième des seize épreuves du championnat du monde, à l’issue de la dernière spéciale de la deuxième journée, hier après-midi à Ajaccio. Sur sa lancée de la veille, le double champion du monde s’était une nouvelle fois montré intraitable, monopolisant les temps scratches, et reléguant désormais le Finlandais Toni Gardemeister (Ford Focus) à plus d’une minute (1 min 30 sec) et les Subaru Impreza du Norvégien Petter Solberg et du Français Stéphane Sarrazin à plus de 2 minutes avant l’ultime journée aujourd’hui. Quant au Belge François Duval, sur l’autre Citroën Xsara, il avait rétrogradé de la deuxième à la cinquième position après avoir été aux prises avec des problèmes de freins dès la moitié de la première spéciale de la matinée (ES5). Une cinquième place qui suffirait à Citroën, en cas de victoire de Loeb, pour être assuré du titre mondial constructeurs avant même les deux dernières épreuves en Catalogne et en Australie après le retrait du Finlandais Marcus Gronholm (Peugeot 307) vendredi soir suite à une boîte de vitesses bloquée à l’arrivée de l’ultime spéciale du jour (ES4).
Le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara) a creusé l’écart en tête du rallye de France-Tour de Corse, quatorzième des seize épreuves du championnat du monde, à l’issue de la dernière spéciale de la deuxième journée, hier après-midi à Ajaccio.
Sur sa lancée de la veille, le double champion du monde s’était une nouvelle fois montré intraitable, monopolisant les temps...