Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Bayern Munich repasse en tête de la Bundesliga

Le Bayern Munich a repris la tête du championnat d’Allemagne hier lors de la 10e journée en s’imposant 4 à 0 devant Duisbourg tandis que Brême, éphémère leader, a été tenu en échec à Hanovre (0-0). Face au promu Duisbourg, le Bayern a retrouvé le rythme et la fluidité de son début de saison : déjà impressionnants mardi contre la Juventus Turin en Ligue des champions (2-1), les Bavarois n’ont jamais été mis en difficulté par la courageuse mais limitée équipe de Duisbourg. Une superbe tête de Michael Ballack, une astucieuse talonnade du Brésilien Ze Roberto, un but de Roque Santa Cruz et une volée de Claudio Pizarro permettaient au champion sortant de reprendre la tête du classement, abandonnée à Brême à la différence de buts à l’issue de la 9e journée. Car, dans le même temps, le Werder Brême ne pouvait faire mieux que match nul (0-0) contre Hanovre : avec Miroslav Klose, meilleur buteur de la Bundesliga à égalité avec Halil Altintop, de Kaiserslautern, étrangement relégué sur le banc des remplaçants jusqu’à la 70e minute, Brême abandonnait sans gloire sa place de leader, avec 23 points contre 25 au Bayern. Dans l’attente de la rencontre d’aujourd’hui opposant Dortmund au 3e, Hambourg, le duo de tête a pris ses aises : Schalke 04 a enregistré son 6e match nul de la saison contre Wolfsburg (0-0) et le vice-champion d’Allemagne est maintenant sous la menace de Monchengladbach, 5e avec le même nombre de points (18), après sa victoire 4 à 1 devant Kaiserslautern. Les résultats : Francfort-Cologne 6-3 Monchengladbach-Kaiserslautern 4-1 Hanovre-Brême 0-0 Berlin-Mayence 3-1 Wolfsburg-Schalke 04 0-0 Nuremberg-Bielefeld 2-3 Bayern Munich-Duisbourg 4-0.
Le Bayern Munich a repris la tête du championnat d’Allemagne hier lors de la 10e journée en s’imposant 4 à 0 devant Duisbourg tandis que Brême, éphémère leader, a été tenu en échec à Hanovre (0-0).
Face au promu Duisbourg, le Bayern a retrouvé le rythme et la fluidité de son début de saison : déjà impressionnants mardi contre la Juventus Turin en Ligue des champions (2-1),...