Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La Juventus veut poursuivre son échappée dans le Calcio

La Juventus Turin, leader, veut poursuivre son échappée en tête du championnat d’Italie face à Messine lors de la 7e journée, ce week-end. La Juve a déjà fait le vide. Avec six victoires en six matches, elle pourrait même creuser l’écart déjà fort de cinq points sur ses deux dauphins, le Milan AC et la Fiorentina, appelés à de difficiles déplacements respectivement à Cagliari et à la Lazio Rome, demain. En cas de victoire aujourd’hui contre Messine, la formation turinoise se trouverait à un pas du record de succès consécutifs (8 victoires) dans l’histoire du Calcio... qu’elle détient elle-même depuis 1985-86, avec Michel Platini aux commandes. « Les chiffres ne m’intéressent pas, martèle l’entraîneur Fabio Capello, quand on lui parle de ses 18 points sur 18. Ce que je veux, c’est aller au bout. Le championnat ne fait que commencer et il sera très long, il serait stupide de se faire des illusions d’entrée. » Même si elle ne court pas a priori de grands risques à domicile contre les Siciliens, la Juve pourrait être diminuée par la fatigue de ses internationaux qui ont disputé les matches de qualification au Mondial 2006 : Del Piero, Ibrahimovic, Thuram, Vieira (incertain)... Chaude réception D’autres relèvent de blessure comme le Français Trezeguet, qui pourrait déclarer forfait. Le Milan AC, qui reste sur un succès contre la Reggina (2-1), se retrouve déjà dans l’obligation, sous peine de perdre davantage de terrain sur sa grande rivale turinoise, de l’emporter à Cagliari. Mais les Sardes, avant-derniers et toujours sans victoire, réservent une chaude réception aux Rossoneri. En dépit de son retard au classement, l’entraîneur du Milan AC, Carlo Ancelotti, reste optimiste : « L’équipe a été convaincante contre la Reggina et elle a une grosse marge de progression. » Pour sa part, la Fiorentina, grande révélation de ce début de saison, doit s’attendre à beaucoup souffrir sur le terrain de la Lazio, sévèrement corrigée (3-0) à Udine et avide de revanche devant son fidèle public. Enfin l’Inter Milan (5e, 12 points) reçoit son poursuivant immédiat Livourne (11 points), pour essayer de suivre le rythme infernal de la Juventus, et la Sampdoria (4e, 12 points) part favorite chez le promu Ascoli pour garder, elle aussi, le contact avec la pole. Programme (heure de Beyrouth) : Samedi : 19h00 : Sienne-Udinese 21h30 : Juventus-Messine. Dimanche : 16h00 : Ascoli-Sampdoria Gênes Empoli-AS Rome Inter Milan-Livourne Lazio Rome-Fiorentina Palerme-Chievo Vérone Parme-Trévise Reggina-Lecce 21h30 : Cagliari-Milan AC.

La Juventus Turin, leader, veut poursuivre son échappée en tête du championnat d’Italie face à Messine lors de la 7e journée, ce week-end.
La Juve a déjà fait le vide. Avec six victoires en six matches, elle pourrait même creuser l’écart déjà fort de cinq points sur ses deux dauphins, le Milan AC et la Fiorentina, appelés à de difficiles déplacements respectivement...