Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bundelsiga : le Bayern en danger à Schalke 04

La rencontre aujourd’hui entre Schalke 04 (4e) et le Bayern Munich, leader de la Bundesliga, est l’affiche de la 9e journée du championnat d’Allemagne, qui verra également Hambourg (2e) recevoir Wolfsburg (7e). C’est le choc attendu depuis le coup d’envoi de la saison 2005-2006 : Schalke 04, vice-champion d’Allemagne, reçoit le tenant du titre bavarois, une affiche qui, selon les observateurs, pourrait être décisive pour l’attribution du titre. Mais depuis août, Schalke 04 est loin d’avoir justifié sa réputation de seule équipe capable de mettre à mal la domination du Bayern : l’équipe du bassin de la Ruhr accuse cinq points de retard sur son rival bavarois et affiche un niveau de jeu indigne d’un candidat au titre. Elle reste toutefois la seule équipe, avec Hambourg, invaincue depuis le début de saison : avec les retours de blessures des Brésiliens Marcelo Bordon et Lincoln, Ralf Langnick, l’entraîneur de Schalke 04, dispose sur le papier de son équipe la plus forte. Dans le même temps, le Bayern, leader avec 21 points, enregistre le retour de son maître à jouer Michael Ballack, blessé puis grippé, absent. Mais le champion en titre, encore traumatisé par sa défaite à Hambourg (0-2) lors de la 7e journée, n’apprécie guère les déplacements à Gelsenkirchen. Meilleur début de saison Les Bavarois ne sont plus imposés sur le terrain de Schalke 04 depuis 1998 : pire, la saison dernière, ils n’ont marqué aucun but et pris aucun point lors de leurs deux rencontres contre les « Bleus ». Pour Felix Magath, l’entraîneur du Bayern, en dépit de son début de saison laborieux, « Schalke 04 reste notre rival le plus sérieux ». De son côté, Hambourg reçoit Wolfsburg : le club du nord de l’Allemagne, qui réalise son meilleur début de saison depuis 1994, ne s’est plus incliné face à Wolfsburg depuis 1997. Pour Brême, 3e avec 19 points, il faut remonter à 1998 pour trouver la trace d’une défaite à domicile face à son adversaire du jour, Nuremberg, 15e : lors de ces trois derniers déplacements au Weserstadion, l’autre club bavarois de la Bundesliga a encaissé à chaque fois au minimum trois buts. Enfin, Michael Skibbe assistera à son premier match en tant qu’entraîneur de Leverkusen, 8e, lors du déplacement du Bayer à Mayence, 17e et avant-dernier. Programme (heure de Beyrouth) : Samedi : 16h30 : Hambourg-Wolfsburg Schalke 04-Bayern Munich Kaiserslautern-Dortmund Stuttgart-Munchengladbach Mayence-Leverkusen Bielefeld-Berlin Brême-Nuremberg. Dimanche : 19h30 : Cologne-Hanovre Duisbourg-Francfort.

La rencontre aujourd’hui entre Schalke 04 (4e) et le Bayern Munich, leader de la Bundesliga, est l’affiche de la 9e journée du championnat d’Allemagne, qui verra également Hambourg (2e) recevoir Wolfsburg (7e).
C’est le choc attendu depuis le coup d’envoi de la saison 2005-2006 : Schalke 04, vice-champion d’Allemagne, reçoit le tenant du titre bavarois, une affiche...