Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Immigration Le Maroc renonce à expulser des émigrants par la Mauritanie

Le Maroc a renoncé hier à expulser des émigrants africains par la Mauritanie et huit cents d’entre eux étaient regroupés dans un camp militaire du Sud marocain. D’après une source sécuritaire mauritanienne, Nouakchott avait exprimé mardi des réticences à recevoir les émigrants refoulés du Maroc à bord d’autocars « sauf preuves matérielles de leur transit par le territoire mauritanien ». Une source diplomatique mauritanienne a assuré de son côté que des émigrants étaient arrivés à Dakhla pour être expulsés dans leur pays d’origine par des avions Hercules C130 de l’armée royale. Par ailleurs, cent-quarante émigrants maliens ont été refoulés du Maroc hier à bord d’un avion marocain, qui a quitté à 9h30 GMT l’aéroport d’Oujda, dans le nord-est du pays, en direction de Bamako. Il s’agit du premier des cinq vols prévus pour acheminer au total 606 émigrants maliens vers Bamako.
Le Maroc a renoncé hier à expulser des émigrants africains par la Mauritanie et huit cents d’entre eux étaient regroupés dans un camp militaire du Sud marocain.
D’après une source sécuritaire mauritanienne, Nouakchott avait exprimé mardi des réticences à recevoir les émigrants refoulés du Maroc à bord d’autocars « sauf preuves matérielles de leur transit par le territoire...