Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Trezeguet « ne peut pas marcher », selon Domenech

Le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech a indiqué hier que l’attaquant de la Juventus Turin David Trezeguet, qui a dû déclarer forfait pour les matches Suisse-France et France-Chypre, ne pouvait pas marcher et était « bloqué ». « En plus des images (du match Juventus-Inter Milan à la télévision), on a eu le médecin de la Juve, il ne peut pas marcher, il est bloqué », a déclaré Raymond Domenech lors d’une conférence de presse au Centre technique national de Clairefontaine. Interrogé sur le fait de savoir pourquoi l’encadrement des Bleus avait tardé à officialiser son forfait, seulement confirmé hier dans la matinée, le sélectionneur a déclaré : « On voulait vraiment avoir des infos, l’avoir lui (au téléphone) et avoir le médecin de la Juve. » Trezeguet, qui a été contraint de sortir à la 60e minute de Juventus-Inter Milan (2-0) dimanche en championnat d’Italie à cause d’une élongation à la cuisse gauche, ne s’était pas rendu au rassemblement de l’équipe de France, lundi soir à Clairefontaine, alors que son club annonçait par communiqué son forfait en équipe de France. Concernant Lilian Thuram, coéquipier de Trezeguet à la Juventus, le sélectionneur national a indiqué qu’il devait passer une IRM (imagerie par résonance magnétique) avec l’encadrement médical des Bleus. « On va voir aujourd’hui (hier) à l’entraînement et on suivra comment ça évolue », a-t-il dit. À propos de Zinedine Zidane, qui a joué les trente dernières minutes de Real Madrid-Majorque (4-0) dimanche en championnat d’Espagne, pour la première fois depuis sa blessure à un adducteur lors d’Eire-France le 7 septembre à Dublin, Raymond Domenech a indiqué qu’il n’avait « pas d’inquiétudes ». « C’est toujours des petits soucis, des petits trucs d’après-match, ça nécessite un jour ou deux de récupération, a-t-il ajouté. Mais l’avantage d’avoir une semaine de préparation, c’est qu’on peut laisser souffler les joueurs. » Le défenseur Gaël Givet, victime d’une lésion musculaire à la cuisse droite, est lui rentré à Monaco et a été remplacé hier par le défenseur de Bordeaux Franck Jurietti, 30 ans. « Il offre en ce moment le meilleur profil de garantie défensive. C’est ce que je cherchais. Il a en plus un capital confiance dans un club qui marche bien, qui a la meilleure défense du championnat (avec Saint-Étienne). Il est performant », a affirmé le sélectionneur au Centre technique national de Clairefontaine. Un premier entraînement avait lieu en soirée à Clairefontaine.
Le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech a indiqué hier que l’attaquant de la Juventus Turin David Trezeguet, qui a dû déclarer forfait pour les matches Suisse-France et France-Chypre, ne pouvait pas marcher et était « bloqué ».
« En plus des images (du match Juventus-Inter Milan à la télévision), on a eu le médecin de la Juve, il ne peut pas marcher, il est...