Rechercher
Rechercher

Actualités

MU, affaibli, se retrouve dans l’embarras devant Benfica

Manchester United, embarrassé par un monceau d’absences, accueille sans confiance excessive un Benfica Lisbonne en regain de forme, ce soir lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football. Auteur d’un match nul (0-0) porteur d’espoirs à Villarreal lors de la 1re journée, le club anglais doit tirer bénéfice du fait de recevoir successivement Benfica puis Lille pour prendre le large. Tout échec à domicile compliquerait autrement singulièrement sa tâche. Or, les Red Devils ne se présentent pas sous leurs plus beaux atours pour ce match, réminiscence de la finale de la Coupe des clubs champions 1968, qu’ils avaient remportée (4-1). Depuis lors, Manchester United et Benfica ne se sont plus jamais rencontrés. MU est d’abord privé de son talentueux attaquant Wayne Rooney, qui a écopé de deux matches de suspension pour un geste d’humeur à Villarreal. Une absence d’autant plus préjudiciable que les Anglais connaissent des difficultés récentes pour marquer. Surtout, elle se combine aux blessures de Roy Keane (pied), Gary Neville (adducteurs) et Gabriel Heinze (genou), alors que John O’Shea est également sorti en boitant du match perdu à domicile face à Blackburn (1-2), samedi en championnat d’Angleterre. Relevés Des blessures prévues pour durer plusieurs semaines, voire quelques mois, qui laissent une marge de manœuvre assez faible à Alex Ferguson, le manageur de MU, dont le nom a été hué samedi, alors que le club n’a pris que deux points sur ses trois derniers matches de championnat. Benfica est dans une situation bien plus confortable. Le succès acquis dans les arrêts de jeu face à Lille (1-0) lors de la 1re journée le libère de toute pression immédiate, tant un revers à Old Trafford n’aurait rien de logique. Après un début de championnat catastrophique, les Portugais se sont d’ailleurs relevés dans la foulée de cette victoire en C1. Ils ont depuis aligné deux nouveaux succès dans leur compétition nationale, où ils respirent mieux à défaut de briller (8e à 6 points du leader le FC Porto). Les Lisboètes, parmi lesquels le retour du milieu de terrain grec Georgios Karagounis est programmé, comptent sur la belle forme de leur attaquant italien Fabrizio Miccoli pour perturber leurs hôtes et chiper quelques points qui pourraient leur entrouvrir les portes de la qualification.

Manchester United, embarrassé par un monceau d’absences, accueille sans confiance excessive un Benfica Lisbonne en regain de forme, ce soir lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football.
Auteur d’un match nul (0-0) porteur d’espoirs à Villarreal lors de la 1re journée, le club anglais doit tirer bénéfice du fait de recevoir successivement Benfica...