Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Espace Quatre astronautes seront envoyés sur la Lune en 2018

Quatre astronautes seront envoyés sur la Lune en 2018 à bord d’une capsule lancée par une fusée qui doit être construite pour remplacer la navette spatiale, a annoncé hier l’administrateur de l’agence spatiale américaine (NASA), Michael Griffin. Le séjour des astronautes devrait durer une semaine, offrant aux astronautes « quatre fois plus de temps » sur la Lune que les missions Apollo dont la dernière s’était achevée en 1972, a-t-il précisé. Le coût du programme est estimé à « 104 milliards de dollars pour le premier retour sur la Lune », a poursuivi le patron de la NASA en précisant que ce budget ne représentait que « 55 % du coût du programme Apollo » en dollars constants. Le programme « permettra d’établir une présence permanente sur la Lune » pour préparer les astronautes à des missions plus lointaines comme l’exploration de Mars, selon M. Griffin.
Quatre astronautes seront envoyés sur la Lune en 2018 à bord d’une capsule lancée par une fusée qui doit être construite pour remplacer la navette spatiale, a annoncé hier l’administrateur de l’agence spatiale américaine (NASA), Michael Griffin.
Le séjour des astronautes devrait durer une semaine, offrant aux astronautes « quatre fois plus de temps » sur la Lune que les missions...