Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Calcio : déplacement délicat pour l’Inter Milan à Palerme

L’Inter Milan, après son entrée tonitruante contre Trévise (3-0), le 28 août dernier, effectue samedi un déplacement délicat sur le terrain de Palerme, lors de la 2e journée du championnat d’Italie de football disputée aujourd’hui et demain. L’AS Rome, qui partage la place de leader avec l’Inter, reçoit Udinese, alors que la Juventus Turin, tenante du titre, se rend à Empoli. Le Milan AC (9e), décevant et accroché à Ascoli (1-1) lors de la 1re journée, accueille l’équipe de Sienne, qui a fait des débuts victorieux face à Cagliari (2-1). Pour sa première sortie d’une saison qu’il espère enfin triomphale après 16 saisons sans Scudetto (depuis 1989), l’Inter Milan, très convaincant, a déroulé grâce à son collectif huilé, et surtout une efficacité offensive redoutable, articulée autour du canonnier brésilien Adriano, auteur d’un triplé lors de la 1re journée et déjà en grande condition – un autre triplé avec le Brésil contre le Chili dimanche (5-0). Mais l’équipe de Roberto Mancini doit jouer serré, car Palerme, qualifié pour la Coupe de l’UEFA, reste sur un bon match nul pour son premier déplacement, à Parme (1-1), et rêve d’un succès prestigieux pour son premier match devant son fidèle public du stade Renzo Barbera. L’AS Rome, partie du bon pied contrairement à la saison dernière, accueille l’Udinese, 4e du dernier exercice et ancienne équipe du nouvel entraîneur romain, Luciano Spalletti. La Roma, implacable à la Reggina (3-0), semble en mesure de bien négocier ce difficile obstacle, pour peu que son capitaine et meneur de jeu, Francesco Totti, se montre aussi rayonnant que lors de la 1re journée. Pour sa part, la Juve qui a parfaitement réussi son entrée en disposant du Chievo Vérone (1-0) grâce à un « but de buteur » de Trezeguet, part nettement favori à Empoli, un des promus, qui a subi la loi de l’Udinese (0-1). Le Milan AC, embourbé sous la pluie battante dans le marécage de la défense d’Ascoli, doit impérativement l’emporter aux dépens de Sienne s’il ne veut pas risquer de perdre le contact avec l’Inter et la Juve au bout de deux journées. « Après ce faux pas, nous sommes attendus au tournant à présent, a estimé le fer de lance de l’attaque milanaise, l’Ukrainien Andrei Schevchenko, j’espère seulement qu’il ne pleuvra pas. » Voici le programme de la 2e journée : Samedi : Palerme-Inter Milan Milan AC-Sienne. Dimanche : Chievo-Parme Empoli-Juventus Turin Lecce-Ascoli Messine-Fiorentina AS Rome-Udinese Sampdoria-Reggina Trévise-Livourne Cagliari-Lazio Rome.

L’Inter Milan, après son entrée tonitruante contre Trévise (3-0), le 28 août dernier, effectue samedi un déplacement délicat sur le terrain de Palerme, lors de la 2e journée du championnat d’Italie de football disputée aujourd’hui et demain.
L’AS Rome, qui partage la place de leader avec l’Inter, reçoit Udinese, alors que la Juventus Turin, tenante du titre, se rend à...