Rechercher
Rechercher

Actualités

Réunion Otri-Khoury à Damas pour réactiver les accords bilatéraux

Le Premier ministre syrien, Mohammed Naji Otri, a examiné hier à Damas avec le secrétaire général du Conseil supérieur libano-syrien, Nasri Khoury, « les moyens d’activer les accords » conclus entre le Liban et la Syrie. Les deux hommes ont examiné « les moyens de renforcer les relations de coopération entre la Syrie et le Liban, et d’activer les accords conclus entre les deux pays frères », a indiqué l’agence officielle syrienne SANA. Les deux pays voisins sont liés depuis 1991 par un « traité de fraternité, d’amitié et de coopération ». La détérioration des relations entre Beyrouth et Damas après le retrait des troupes syriennes du Liban, le 26 avril dernier, a considérablement affecté les échanges bilatéraux, notamment commerciaux. En 2004, ces échanges s’élevaient à environ 400 millions de dollars. Pour cette même année, le Liban a exporté pour 145 millions de dollars vers la Syrie, soit 10 % du total de ses exportations, et en a importé pour 240 millions de dollars.
Le Premier ministre syrien, Mohammed Naji Otri, a examiné hier à Damas avec le secrétaire général du Conseil supérieur libano-syrien, Nasri Khoury, « les moyens d’activer les accords » conclus entre le Liban et la Syrie.
Les deux hommes ont examiné « les moyens de renforcer les relations de coopération entre la Syrie et le Liban, et d’activer les accords conclus entre les deux...