Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Helsinki Justin Gatlin, roi du sprint (Photo)

L’Américain Justin Gatlin a réalisé un doublé historique en s’imposant sur 200 m aux championnats du monde d’athlétisme, quatre jours après avoir été sacré sur 100 m. Dans le stade olympique d’Helsinki, Gatlin est devenu hier le deuxième athlète de l’histoire à réaliser ce doublé après son compatriote Maurice Grenne, qui avait réussi la même performance en 1999 à Séville. En finale, dans un temps de 20’’04, Gatlin a devancé ses compatriotes Wallace Spearmon (20’’20) et le tenant du titre John Capel, qui ont respectivement remporté les médailles d’argent et de bronze. Le champion olympique, également américain, Shawn Crawford, avait renoncé à s’engager sur le demi-tour de piste pour se consacrer au 100 m.
L’Américain Justin Gatlin a réalisé un doublé historique en s’imposant sur 200 m aux championnats du monde d’athlétisme, quatre jours après avoir été sacré sur 100 m.
Dans le stade olympique d’Helsinki, Gatlin est devenu hier le deuxième athlète de l’histoire à réaliser ce doublé après son compatriote Maurice Grenne, qui avait réussi la même performance en 1999 à...