Rechercher
Rechercher

Actualités

Reddition d’un activiste islamiste saoudien à Beyrouth

Un suspect figurant sur une nouvelle liste de 36 activistes islamistes recherchés par les autorités saoudiennes s’est rendu à l’ambassade de son pays à Beyrouth alors qu’un autre a été tué en Irak, ont rapporté hier des journaux saoudiens. Le Saoudien Fayez Ibrahim Ayoub, 30 ans, s’est rendu mercredi à l’ambassade d’Arabie saoudite à Beyrouth, moins de 24 heures après la publication à Ryad de la liste des 36 activistes recherchés, dont 21 se trouveraient à l’intérieur du royaume et les autres seraient à l’étranger. Cité par le journal saoudien Okaz, un frère de Fayez Ibrahim Ayoub, Salah, a affirmé avoir reçu un appel téléphonique de ce dernier l’informant qu’il se dirigeait vers l’ambassade d’Arabie saoudite « dans un pays arabe » pour s’y rendre. En annonçant la liste des 36 suspects, le ministère de l’Intérieur n’a pas précisé les pays où se trouveraient les activistes recherchés qui n’étaient pas en Arabie. Mais de nombreux Saoudiens figureraient parmi les combattants étrangers luttant en Irak contre les forces américaines et gouvernementales. Des informations font état régulièrement de Saoudiens tués dans ce pays. La liste publiée mardi, la troisième du genre, inclut 7 activistes non saoudiens. Le ministère de l’Intérieur a appelé les suspects recherchés à se rendre, soulignant que leur reddition serait prise « en considération lors de l’examen de leur cas ».
Un suspect figurant sur une nouvelle liste de 36 activistes islamistes recherchés par les autorités saoudiennes s’est rendu à l’ambassade de son pays à Beyrouth alors qu’un autre a été tué en Irak, ont rapporté hier des journaux saoudiens.
Le Saoudien Fayez Ibrahim Ayoub, 30 ans, s’est rendu mercredi à l’ambassade d’Arabie saoudite à Beyrouth, moins de 24 heures après la publication à Ryad de la liste des 36 activistes recherchés, dont 21 se trouveraient à l’intérieur du royaume et les autres seraient à l’étranger. Cité par le journal saoudien Okaz, un frère de Fayez Ibrahim Ayoub, Salah, a affirmé avoir reçu un appel téléphonique de ce dernier l’informant qu’il se dirigeait vers l’ambassade d’Arabie saoudite « dans un pays arabe » pour s’y rendre.
En annonçant la liste des 36...