Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-France Saad Hariri reçu par Chirac à l’Élysée

Le chef du Courant du futur, Saad Hariri, dont la coalition vient d’obtenir la majorité absolue au sein du nouveau Parlement, a été reçu hier matin à Paris pendant une heure par le président français Jacques Chirac, a annoncé l’Élysée. MM. Chirac et Hariri « ont discuté des changements survenus au Liban à la suite des élections législatives », a indiqué sans autres détails la présidence française. La France, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères Jean-Baptiste Mattéi, avait exprimé lundi sa « satisfaction » au lendemain des élections. La France s’apprête maintenant à participer à la mise en place d’un plan d’aide internationale pour le Liban, conditionné par la reprise des réformes. Une « réunion technique » s’était tenue le 13 juin à Paris, en présence des ambassadeurs de France, des États-Unis, de Grande-Bretagne et de l’Union européenne à Beyrouth, dans la perspective d’une conférence internationale après la formation d’un nouveau gouvernement.
Le chef du Courant du futur, Saad Hariri, dont la coalition vient d’obtenir la majorité absolue au sein du nouveau Parlement, a été reçu hier matin à Paris pendant une heure par le président français Jacques Chirac, a annoncé l’Élysée.
MM. Chirac et Hariri « ont discuté des changements survenus au Liban à la suite des élections législatives », a indiqué sans autres détails...