Rechercher
Rechercher

Actualités

Tirs du Hezbollah contre une position israélienne dans les fermes de Chebaa

Le Hezbollah a indiqué avoir tiré samedi des obus sur une position militaire israélienne dans le secteur des fermes de Chebaa, en riposte à des tirs israéliens. « En riposte à des tirs israéliens qui ont visé la localité de Chebaa, faisant face aux fermes, le Hezbollah a tiré une dizaine d’obus sur ce secteur », a indiqué à l’AFP un officier de la police. À Jérusalem, une source militaire israélienne a confirmé des tirs du Hezbollah contre des positions israéliennes dans les fermes de Chebaa et affirmé qu’ils avaient suivi des tirs de semonce de soldats israéliens pour mettre en garde un berger qui avait pénétré dans un secteur interdit. Dans un communiqué à Beyrouth, le Hezbollah a revendiqué les tirs d’obus contre la position israélienne située sur la colline de Roueissat al-Aalam. « Nos combattants ont riposté aux tirs israéliens qui ont touché des habitations de la bourgade de Chebaa, en bombardant la position de Roueissat al-Aalam », selon le communiqué. Un responsable du Hezbollah, qui a requis l’anonymat, a parlé de « provocation israélienne ». La police a également fait état de tirs israéliens à la mitrailleuse lourde contre Chebaa, indiquant que ces tirs ont occasionné des dégâts dans cinq habitations, a-t-elle ajouté. Selon un habitant de la localité, les tirs israéliens ont touché de plein fouet une habitation appartenant au frère du président du comité des citoyens du Arkoub, Mohammed Hamdane. Ce dernier était attendu dix minutes plus tard dans cette maison où il devait, lors d’une conférence de presse, annoncer le boycottage des législatives par les partisans du comité. Chebaa et la région du Arkoub sont à majorité sunnite, mais relèvent de la circonscription à grande majorité chiite composée des cazas de Jezzine, Nabatiyeh, Marjayoun et Hasbaya.

Le Hezbollah a indiqué avoir tiré samedi des obus sur une position militaire israélienne dans le secteur des fermes de Chebaa, en riposte à des tirs israéliens.
« En riposte à des tirs israéliens qui ont visé la localité de Chebaa, faisant face aux fermes, le Hezbollah a tiré une dizaine d’obus sur ce secteur », a indiqué à l’AFP un officier de la police.
À Jérusalem, une...