Rechercher
Rechercher

Actualités

Philippe Troussier à l’OM jusqu’à la fin de la saison

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Philippe Troussier, affirme qu’il reste à son poste jusqu’à la fin de la saison avec le soutien de l’actionnaire majoritaire du club Robert Louis-Dreyfus. « Il m’a dit qu’il fallait faire front, qu’il ne fallait rien lâcher. Robert Louis-Dreyfus est derrière moi comme il l’a toujours été », explique le technicien de l’OM dans un entretien à la Provence. Après la défaite samedi devant Caen (2-3), il avait réclamé un délai de 48 heures pour mener à bien une réflexion personnelle sur son engagement dans le club marseillais. « Si je m’étais exprimé sur le coup, j’aurais certainement décidé de prendre du recul. Je ne cache pas qu’une telle éventualité a traversé mon esprit durant un bref instant juste après la rencontre », précise-t-il. « Une telle décision aurait été la plus irresponsable. Cela aurait signifié, en fait, quitter le navire alors que celui-ci traverse une forte tempête liée à de précédentes semaines agitées », a-t-il ajouté. L’OM occupe actuellement la quatrième place du classement avec un point d’avance sur Rennes et Auxerre. « Nous avons toujours les clefs pour décrocher un billet en Coupe de l’UEFA. Dès lors, pas question de renoncer. Je vais faire face et continuer à assumer mes responsabilités », déclare encore Troussier. L’entraîneur phocéen n’exclut pas de poursuivre sa mission au-delà de la fin de la saison. « L’avenir est en relation avec les objectifs de cette fin de saison. En tout cas, moi, je me sens impliqué dans les réflexions qui sont d’ores et déjà menées pour construire durablement à l’OM », a-t-il conclu.

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Philippe Troussier, affirme qu’il reste à son poste jusqu’à la fin de la saison avec le soutien de l’actionnaire majoritaire du club Robert Louis-Dreyfus.
« Il m’a dit qu’il fallait faire front, qu’il ne fallait rien lâcher. Robert Louis-Dreyfus est derrière moi comme il l’a toujours été », explique le technicien...