Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le PNL demande des éclaircissements concernant les cartes électorales et les naturalisés

Le Parti national libéral (PNL) a demandé hier dans un communiqué que les questions de la distribution des cartes électorales, de la participation des naturalisés aux élections et de la publicité électorale soient rapidement éclaircies et tranchées. Se déclarant en faveur de la loi de 1960, qui adopte le caza comme circonscription électorale, tout en y apportant certains amendements, le parti a ensuite souligné l’importance de la présence, lors des prochaines législatives, d’observateurs internationaux. Il a également souhaité que les présidents des conseils municipaux puissent se porter candidats au scrutin. Par ailleurs, le PNL a invité la Syrie à prouver sa volonté de changer la nature de ses relations avec le Liban. Il a ainsi estimé que Damas devra dévoiler la vérité sur la question des détenus libanais dans les prisons syriennes, reconnaître l’identité libanaise des fermes de Chebaa, et fermer « la voie militaire » traversant la frontière. Le parti a également appelé à l’établissement de relations diplomatiques entre le Liban et la Syrie, soulignant en même temps la nécessité de réviser les accords signés entre les deux pays, « et qui ont été imposés au Liban dans des circonstances que tout le monde connaît ».
Le Parti national libéral (PNL) a demandé hier dans un communiqué que les questions de la distribution des cartes électorales, de la participation des naturalisés aux élections et de la publicité électorale soient rapidement éclaircies et tranchées.
Se déclarant en faveur de la loi de 1960, qui adopte le caza comme circonscription électorale, tout en y apportant certains amendements,...