Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Scrutin - Le corps électoral convoqué du 2 au 30 mai L’État relève le défi des municipales

Le ministère de l’Intérieur a convoqué hier, officiellement, le collège électoral à élire les conseils municipaux et les moukhtars. Les élections se dérouleront en quatre temps, entre le 2 et le 30 mai. Une grande partie de l’activité politique locale est désormais centrée sur cette échéance, dont l’étape la plus importante est le scrutin de Beyrouth (9 mai). Cette élection se fera-t-elle sur une base consensuelle ou pas ? Et, dans ce cas, le principe du respect de la parité chrétiens-musulmans à l’intérieur du conseil municipal sera-t-il respecté ? C’est certainement là l’un des enjeux majeurs de cette échéance. Il reste que le ministère de l’Intérieur n’a pas encore obtenu les crédits nécessaires pour mettre en place la logistique des opérations, et qu’il attend pour cela le vote du budget 2004, que le ministre des Finances promet pour la mi-avril.
Le ministère de l’Intérieur a convoqué hier, officiellement, le collège électoral à élire les conseils municipaux et les moukhtars.
Les élections se dérouleront en quatre temps, entre le 2 et le 30 mai. Une grande partie de l’activité politique locale est désormais centrée sur cette échéance, dont l’étape la plus importante est le scrutin de Beyrouth (9 mai)....