Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’Administration Bush met en garde contre tout report des élections

Les États-Unis ont réaffirmé hier leur volonté de voir les législatives prévues fin mai se tenir comme prévu, sans report. « Nous ne voyons aucune raison ou justification pour les retarder », a déclaré le porte-parole adjoint du département d’État, Adam Ereli, en faisant état « d’informations persistantes » sur un possible report. « Il est à l’évidence important que ces élections aient lieu à la date à laquelle elles sont supposées se tenir, c’est-à-dire avant la fin du mois de mai », a-t-il dit. Le porte-parole a par ailleurs réaffirmé le soutien américain à la formation d’une commission d’enquête internationale sur l’assassinat de Hariri. « Nous soutenons fermement l’appel à une enquête internationale sur les circonstances entourant l’assassinat de l’ancien Premier ministre Hariri », a-t-il dit. « Nous pensons qu’il y a un consensus fort au Conseil de sécurité sur la nécessité de faire la lumière sur les faits et pour tenir pleinement responsables ceux qui sont derrière ce meurtre lâche », a-t-il dit.

Les États-Unis ont réaffirmé hier leur volonté de voir les législatives prévues fin mai se tenir comme prévu, sans report.
« Nous ne voyons aucune raison ou justification pour les retarder », a déclaré le porte-parole adjoint du département d’État, Adam Ereli, en faisant état « d’informations persistantes » sur un possible report.
« Il est à l’évidence important que...