Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les consultations parlementaires commencent lundi sur fond de protestation populaire

Les consultations parlementaires qui doivent en principe permettre au Premier ministre désigné, Omar Karamé, de former sa nouvelle équipe commenceront lundi, place de l’Étoile, et dureront toute la journée. Le secrétariat général du Parlement a annoncé hier le programme des consultations qui commenceront à 10h 30 avec le chef du Législatif, Nabih Berry. M. Karamé s’entretiendra ensuite, successivement, avec MM. Hussein Husseini, Michel Murr et Issam Farès avant de recevoir les membres du bloc parlementaire du Développement et de la libération (bloc Berry). Le secrétariat général de la Chambre cite parmi les membres de ce bloc Mme Bahia Hariri qui, il convient de le signaler, a pris nettement ses distances par rapport au bloc Berry depuis l’assassinat de son frère, l’ancien Premier ministre Rafic Hariri. Mme Hariri boycottera ainsi les consultations au même titre que les députés de l’opposition. Les consultations parlementaires auront lieu alors qu’à quelques centaines de mètres du Parlement, un imposant rassemblement populaire de protestation sera organisé à la place des Martyrs, à l’initiative du Courant du futur et des divers partis et courants de l’opposition, un mois, jour pour jour, après l’assassinat de Rafic Hariri.
Les consultations parlementaires qui doivent en principe permettre au Premier ministre désigné, Omar Karamé, de former sa nouvelle équipe commenceront lundi, place de l’Étoile, et dureront toute la journée.
Le secrétariat général du Parlement a annoncé hier le programme des consultations qui commenceront à 10h 30 avec le chef du Législatif, Nabih Berry. M. Karamé s’entretiendra...