Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Mikati pour un gouvernement représentant toutes les parties

Le député de Tripoli, Négib Mikati, a souligné hier l’importance d’une « initiative nationale pour affronter les prochaines échéances ». Il a également salué le discours du président syrien, Bachar el-Assad, estimant qu’il se distingue par son courage et sa franchise, et appelant à développer les relations libano-syriennes notamment au niveau économique. M. Mikati, qui a tenu ces propos après avoir rencontré le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, a ensuite réclamé le recours « à n’importe quelle partie pour établir la vérité sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri », estimant qu’il n’est pas permis d’invoquer le prétexte de la souveraineté pour ne pas le faire « puisqu’un État n’a pas de souveraineté s’il ne dispose pas de crédibilité ». Il a enfin souhaité la formation d’un gouvernement qui représente toutes les composantes de la société libanaise, appelant la rue au calme pour éviter « le chaos ».
Le député de Tripoli, Négib Mikati, a souligné hier l’importance d’une « initiative nationale pour affronter les prochaines échéances ».
Il a également salué le discours du président syrien, Bachar el-Assad, estimant qu’il se distingue par son courage et sa franchise, et appelant à développer les relations libano-syriennes notamment au niveau économique.
M. Mikati, qui a...