Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Municipales - Harb à Tannourine, Akl à Batroun, Frangié et Moawad se disputent le caza de Zghorta Les FL en force à Bécharré, avantage à Mikati-Jisr à Tripoli (Photo)

C’est sous le signe de la consécration de leaderships déjà bien établis que s’est achevée au Liban-Nord, et sans grandes surprises, la quatrième et dernière étape des élections municipales de l’an 2004. Le courant des Forces libanaises, et tout particulièrement Mme Sethrida Samir Geagea, a enregistré une victoire importante pour sa légitimité dans la localité et dans le caza de Bécharré, face à la coalition loyaliste formée par les députés Nader Succar, Kabalan Issa el-Khoury et Gebran Tok. La liste entière appuyée par Mme Geagea a en effet raflé la mise dans la localité de Samir Geagea. Le député Boutros Harb a lui aussi remporté haut la main les élections dans son fief natal de Tannourine, face à une liste formée du courant aouniste et des FL. Résultat tout aussi important à Batroun, où le courant aouniste n’a réussi à placer qu’un seul candidat face à la liste soutenue par le député Sayed Akl. À Zghorta, Sleimane Frangié, victorieux dans le chef-lieu de la région, se serait partagé les différents villages du caza avec sa rivale, la députée Nayla Moawad. Seule incertitude : Tripoli, où les premiers résultats donnaient l’avantage au trio Négib Mikati-Samir el-Jisr-Mohammed Safadi, face à la liste présentée par l’ancien Premier ministre Omar Karamé. Dans le Akkar, aucune indication n’a pu être obtenue à l’heure d’aller sous presse au sujet de la rude bataille qui opposait la liste soutenue par le député Mikhaël Daher à celle parrainée par son rival traditionnel Faouzi Hobeiche.
C’est sous le signe de la consécration de leaderships déjà bien établis que s’est achevée au Liban-Nord, et sans grandes surprises, la quatrième et dernière étape des élections municipales de l’an 2004.
Le courant des Forces libanaises, et tout particulièrement Mme Sethrida Samir Geagea, a enregistré une victoire importante pour sa légitimité dans la localité et...