Rechercher
Rechercher

Actualités

Kabbani : Les sunnites ne se tairont pas

Le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, a qualifié hier l’attentat qui a coûté la vie à Rafic Hariri de « véritable catastrophe nationale », estimant que l’acte vise directement la communauté sunnite. Cheikh Kabbani, qui a présidé une réunion extraordinaire à Dar el-Fatwa en présence du Premier ministre Omar Karamé et de plusieurs personnalités sunnites, mais en l’absence notable des proches et des compagnons de Hariri, a affirmé : « Nous ne nous contenterons pas de condamner ce crime odieux. Les sunnites ne se tairont pas et exigerons que les criminels, quelle que soit leur identité, soient démasqués et sanctionnés. » Appelant les responsables à « déployer tous leurs efforts pour dénouer les fils de ce complot qui vise le Liban », il a mis en garde contre les retombées de « cette catastrophe, qui fait prendre au Liban un virage très dangereux, sur la stabilité et la sécurité internes ». Rendant un vibrant hommage à la mémoire de l’ancien Premier ministre, il a enfin appelé les partisans de Hariri à « ne pas se laisser aller à des actes excessifs qui porteraient atteinte à la sécurité ».
Le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, a qualifié hier l’attentat qui a coûté la vie à Rafic Hariri de « véritable catastrophe nationale », estimant que l’acte vise directement la communauté sunnite.
Cheikh Kabbani, qui a présidé une réunion extraordinaire à Dar el-Fatwa en présence du Premier ministre Omar Karamé et de plusieurs personnalités sunnites,...