Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Ski alpin Maier remporte le super-G de Kitzbuehel

L’Autrichien Hermann Maier a remporté hier le super-G de Kitzbuehel, son 48e succès en Coupe du monde masculine de ski alpin et le premier de la saison. En 1 min 22 sec 39/100, le triple vainqueur de la Coupe du monde a précédé l’Américain Daron Rahlves, de 2/100, et un autre Autrichien, Fritz Strobl, de 54/100. Maier, 32 ans, a remporté sur la Streif son quatrième super-G sur cinq participations. Toujours en super-G, et déjà un lundi, le Salzbourgeois avait renoué avec la victoire en 2001 à Kitzbuehel, un an et demi après son grave accident de moto. Grâce à cette victoire, Maier a repris la tête au classement de la spécialité aux dépens de l’Américain Bode Miller, cinquième à 67/100. Ce dernier a néanmoins augmenté sensiblement son avance au classement général sur l’Autrichien Benjamin Raich. Le super-G de Kitzbuehel, programmé vendredi, avait été reporté au lundi à cause d’abondantes chutes de neige la nuit précédente qui n’avaient pas permis de préparer la piste.
L’Autrichien Hermann Maier a remporté hier le super-G de Kitzbuehel, son 48e succès en Coupe du monde masculine de ski alpin et le premier de la saison.
En 1 min 22 sec 39/100, le triple vainqueur de la Coupe du monde a précédé l’Américain Daron Rahlves, de 2/100, et un autre Autrichien, Fritz Strobl, de 54/100.
Maier, 32 ans, a remporté sur la Streif son quatrième super-G sur cinq participations. Toujours en super-G, et déjà un lundi, le Salzbourgeois avait renoué avec la victoire en 2001 à Kitzbuehel, un an et demi après son grave accident de moto.
Grâce à cette victoire, Maier a repris la tête au classement de la spécialité aux dépens de l’Américain Bode Miller, cinquième à 67/100. Ce dernier a néanmoins augmenté sensiblement son avance au classement général sur l’Autrichien Benjamin Raich.
Le...