Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Laham déclare la guerre au Père Noël (Photo)

Dans son message de Noël, rendu public hier, le patriarche grec-catholique, Mgr Grégoire III Laham, estime que les « citoyens sont solidaires au service de la souveraineté du Liban, de sa liberté et de la dignité de tous ses fils ». « Que ce climat de solidarité puisse permettre le succès des élections en vue d’un avenir meilleur pour le Liban », ajoute le patriarche, souhaitant également la consolidation de « l’unité intérieure, garantie essentielle pour une coopération constructive, interactive et équilibrée avec les pays arabes en général et la Syrie en particulier ». Sur un tout autre plan, Mgr Laham a déclaré la guerre au Père Noël, personnage qui, selon lui, a usurpé la place de Jésus dans la célébration de la Nativité. « Au lieu que Noël ne célèbre l’avènement de l’Enfant Jésus, voilà qu’il fête celui du Père Noël ou de Santa Claus », s’écrie le patriarche, trouvant toutefois le second préférable au premier « parce qu’il s’agit de saint Nicolas, ami et défenseur des enfants et des opprimés ». « Nous exhortons tous nos fils grecs-catholiques, nos frères évêques et ecclésiastiques ainsi que les croyants à tout entreprendre afin de chasser définitivement le Père Noël de nos églises et de tout lieu où Noël est célébré », lance Mgr Laham.
Dans son message de Noël, rendu public hier, le patriarche grec-catholique, Mgr Grégoire III Laham, estime que les « citoyens sont solidaires au service de la souveraineté du Liban, de sa liberté et de la dignité de tous ses fils ».
« Que ce climat de solidarité puisse permettre le succès des élections en vue d’un avenir meilleur pour le Liban », ajoute le patriarche,...