Rechercher
Rechercher

Actualités

RDCongo Combats près de Kanyabayonga, tentative d’incursion depuis le Rwanda

Les combats entre l’armée régulière congolaise et des soldats mutins ont repris hier après 24 heures de répit près de Kanyabayonga, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Un peu plus tôt, des hommes armés venant du Rwanda ont tenté de pénétrer en RDC, dans la région de Bukavu, 200 kilomètres plus au sud à vol d’oiseau, et ont été repoussés par des Casques bleus après un échange de tirs, selon la Mission de l’Onu en RDC (Monuc).
Les combats entre l’armée régulière congolaise et des soldats mutins ont repris hier après 24 heures de répit près de Kanyabayonga, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
Un peu plus tôt, des hommes armés venant du Rwanda ont tenté de pénétrer en RDC, dans la région de Bukavu, 200 kilomètres plus au sud à vol d’oiseau, et ont été repoussés par des Casques bleus après un échange de tirs, selon la Mission de l’Onu en RDC (Monuc).