Rechercher
Rechercher

Actualités

Irak Rumsfeld subit la grogne des GI

Des soldats américains mécontents, attendant à Camp Buehring dans le désert du Koweït d’entrer en Irak, ont interpellé hier le secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld sur leur sécurité et sur la durée de leur séjour dans ce pays. Interrogé notamment sur le mauvais blindage des véhicules, M. Rumsfeld a répondu qu’il avait discuté de la sécurité des convois américains avec le commandement et que tout véhicule blindé disponible a déjà été envoyé en Irak. Il a ajouté que « la situation sur le terrain » déterminerait le rythme du retrait des troupes américaines et de la coalition d’Irak. Par ailleurs, à deux jours de la clôture des candidatures pour les élections de janvier, quatre partis sunnites irakiens, jusqu’à présent réticents, se sont décidés à participer au scrutin.

Des soldats américains mécontents, attendant à Camp Buehring dans le désert du Koweït d’entrer en Irak, ont interpellé hier le secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld sur leur sécurité et sur la durée de leur séjour dans ce pays.
Interrogé notamment sur le mauvais blindage des véhicules, M. Rumsfeld a répondu qu’il avait discuté de la sécurité des...