Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Communautés Sfeir présidera aujourd’hui le Conseil des évêques maronites

Le patriarche maronite Nasrallah Sfeir préside aujourd’hui, au siège du patriarcat à Bkerké, la réunion mensuelle du Conseil des évêques maronites. À l’ordre du jour, des sujets ecclésiastiques et nationaux. Par ailleurs, le patriarche Sfeir a rencontré hier l’ancien ministre Michel Samaha, qui a déclaré à sa sortie : « Nous avons discuté de l’étape actuelle, au cours de laquelle une partie du débat national est transposée dans la rue. Nous avons convenu que le débat devrait revenir au sein des institutions. » Le prélat a également reçu le président de la Ligue maronite Michel Eddé, ainsi que le directeur du Conseil supérieur sunnite de Jérusalem et de Palestine, cheikh Ishak Abdel Jawad Taha. Celui-ci a déclaré avoir « remercié le patriarche Sfeir pour ses positions favorables à la cause palestinienne » et pour « ses paroles de condoléances à la suite de la disparition du président Yasser Arafat ». Mgr Sfeir s’est également entretenu hier avec l’ambassadeur de l’Ordre souverain de Malte Jacques Guerrier de Dumast, qui était accompagné du président et de l’aumônier de l’Ordre au Liban, Marwan Sehnaoui et Mgr Mansour Labaki. M. Dumast a transmis à Mgr Sfeir une invitation officielle du Vatican pour présider une messe internationale à l’intention des malades dans le monde, organisée par l’Ordre. L’office religieux aura lieu en mai à Lourdes, en France, avec la participation du nonce apostolique au Liban et des malades dont se charge l’organisation au Liban et dans le monde.
Le patriarche maronite Nasrallah Sfeir préside aujourd’hui, au siège du patriarcat à Bkerké, la réunion mensuelle du Conseil des évêques maronites. À l’ordre du jour, des sujets ecclésiastiques et nationaux.
Par ailleurs, le patriarche Sfeir a rencontré hier l’ancien ministre Michel Samaha, qui a déclaré à sa sortie : « Nous avons discuté de l’étape actuelle,...