Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Selon Radio-Damas, le cabinet Karamé devrait faire face à la 1559

La radio officielle syrienne a appelé hier le Premier ministre désigné, Omar Karamé, à renforcer davantage les relations avec la Syrie et à faire face à la résolution 1559 du Conseil de sécurité, demandant le retrait des troupes syriennes du Liban. « Le (prochain) gouvernement d’Omar Karamé devrait consolider l’unité nationale libanaise et contribuer à régler tous les problèmes du pays », a indiqué Radio-Damas. « Il faudrait d’abord consolider les relations de fraternité, de coopération et de coordination entre la Syrie et le Liban », a estimé la radio. Selon la station syrienne, « gérer les conséquences de la résolution 1559 qui menace la sécurité et l’indépendance du Liban serait par conséquent nécessaire et devrait figurer en tête des priorités du (prochain) gouvernement ». Car, selon Radio-Damas, « il est clair qu’Israël est derrière les objectifs non déclarés de cette résolution internationale. Il faudrait donc consolider la situation intérieure au Liban pour faire face aux dangers extérieurs menaçant la paix civile » de ce pays. « Le succès du nouveau gouvernement dirigé par M. Karamé serait celui de la souveraineté, de l’indépendance et de l’union nationale libanaises », a conclu la radio.
La radio officielle syrienne a appelé hier le Premier ministre désigné, Omar Karamé, à renforcer davantage les relations avec la Syrie et à faire face à la résolution 1559 du Conseil de sécurité, demandant le retrait des troupes syriennes du Liban.
« Le (prochain) gouvernement d’Omar Karamé devrait consolider l’unité nationale libanaise et contribuer à régler tous...