Rechercher
Rechercher

Actualités

Redéploiement Trois mille soldats syriens rapatriés

Les troupes syriennes au Liban ont achevé leur dernier redéploiement limité, avec le retour de quelque 3 000 soldats dans leur pays, a annoncé hier un haut responsable de l’armée libanaise. « L’opération de redéploiement des troupes syriennes, entamée le 21 septembre, s’est achevée », a précisé ce responsable sous le couvert de l’anonymat. Selon lui, « environ trois mille soldats, qui étaient déployés dans les régions de Choueifat, Khaldé, Damour et Doha (Aramoun), sont retournés en Syrie ». Le responsable a estimé, après ce redéploiement, à « quelque 15 000 le nombre de soldats » syriens toujours déployés au Liban. Ce redéploiement militaire syrien au Liban est le cinquième en trois ans. Avant les quatre précédents redéploiements, les effectifs du corps expéditionnaire syrien avaient culminé à entre 35 000 à 40 000 militaires. Ce chiffre était tombé presque de moitié après l’évacuation totale de Beyrouth, et partielle du Mont-Liban et du Nord.
Les troupes syriennes au Liban ont achevé leur dernier redéploiement limité, avec le retour de quelque 3 000 soldats dans leur pays, a annoncé hier un haut responsable de l’armée libanaise.
« L’opération de redéploiement des troupes syriennes, entamée le 21 septembre, s’est achevée », a précisé ce responsable sous le couvert de l’anonymat.
Selon lui, « environ...