Rechercher
Rechercher

Actualités

Koraytem Défilé de parlementaires chez Hariri (photo)

Le Premier ministre Rafic Hariri a reçu hier au Grand Sérail le directeur des FSI, le général Marwan Zein, au lendemain de la mort en prison de Ismaïl el-Khatib, présumé leader du réseau d’el-Qaëda arrêté la semaine dernière. M. Hariri a par ailleurs accordé audience aux députés Kassem Hachem, Kabalan Issa el-Khoury, Wajih Baarini, et Mohammed Yehia. À l’issue de sa rencontre avec M. Hariri, M. Issa el-Khoury a indiqué que le Premier ministre sortant aura « sûrement » la tâche de former un nouveau gouvernement. Il a également souhaité que M. Hariri et le président de la République, le général Émile Lahoud, « tentent de mettre de côté leurs dissensions au lieu de jeter de l’huile sur le feu ». Le chef du gouvernement s’est par ailleurs entretenu avec le ministre Karam Karam. Lundi soir, le Premier ministre avait donné à Koraytem un dîner à l’occasion de la signature de l’accord pour la création d’un comité libano-russe d’hommes d’affaires, présidé par MM. Jacques Sarraf et Yuri Pianih. Étaient présents le président de la Chambre de Commerce et d’industrie, Adnan Kassar, l’ambassadeur de Russie, Sergeï Boukine, le représentant de l’Église d’Antioche, le métropolite Niphon Saïkaly, et plusieurs hommes d’affaires. M. Pianih a offert à M. Hariri un cadeau pour l’occasion, mettant en exergue la solidité des relations bilatérales et le rôle du Premier ministre dans la consolidation de ces rapports. Dans le cadre d’une allocution, M. Hariri a signalé l’importance du rôle du secteur privé dans la consécration des relations économiques et commerciales entre le Liban et la Russie. Il a affirmé que l’accord entre les deux parties témoignait de la profondeur des relations entre les deux pays.
Le Premier ministre Rafic Hariri a reçu hier au Grand Sérail le directeur des FSI, le général Marwan Zein, au lendemain de la mort en prison de Ismaïl el-Khatib, présumé leader du réseau d’el-Qaëda arrêté la semaine dernière.
M. Hariri a par ailleurs accordé audience aux députés Kassem Hachem, Kabalan Issa el-Khoury, Wajih Baarini, et Mohammed Yehia. À l’issue de...