Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Redéploiement Des soldats syriens perdent une pièce d’artillerie en bord de route à Chtaura

Des soldats de l’armée syrienne quittant en convoi le Liban ont dû rebrousser chemin après avoir découvert à la frontière qu’une pièce d’artillerie remorquée par l’un de leurs camions avait disparu, a-t-on appris hier de source policière libanaise. Douze véhicules de transport militaire ont atteint dans la nuit de dimanche à lundi le poste-frontière de Masnaa, mais au moment d’entrer en Syrie, les soldats ont découvert qu’une pièce d’artillerie s’était détachée du dernier véhicule du convoi, selon la même source. Des soldats syriens ont alors fait le trajet dans le sens inverse pour finalement retrouver le canon manquant au bord de la route, au niveau de Chtaura. L’armée syrienne a entamé le 21 septembre un redéploiement limité au Liban, au terme duquel 3 000 soldats devraient avoir quitté le pays. Après cette opération, qui devait prendre fin hier soir selon un responsable militaire libanais, la Syrie maintiendra encore 15 000 soldats au Liban.
Des soldats de l’armée syrienne quittant en convoi le Liban ont dû rebrousser chemin après avoir découvert à la frontière qu’une pièce d’artillerie remorquée par l’un de leurs camions avait disparu, a-t-on appris hier de source policière libanaise.
Douze véhicules de transport militaire ont atteint dans la nuit de dimanche à lundi le poste-frontière de Masnaa, mais...