Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Opposition Fatfat chez Joumblatt

Le député Ahmed Fatfat a été reçu hier par le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, à son domicile, à Clemenceau. Les deux hommes ont évoqué la situation politique sur la scène locale. À l’issue de la rencontre, M. Fatfat a indiqué que l’entretien avait porté « sur la situation politique à la lumière de notre position commune concernant la défense de la démocratie et des libertés ». « Nous nous sommes livrés à une analyse commune concernant plusieurs points, notamment politiques et gouvernementaux. Tout le monde sait combien la situation est difficile », a-t-il poursuivi. « L’idée de former un gouvernement d’union nationale est excellente, mais les composantes de ce dernier paraissent difficiles à trouver tant que la Rencontre démocratique et le Rassemblement de Kornet Chehwane refusent de participer », a indiqué le député de Denniyé, en plaidant en faveur du dialogue. M. Fatfat a par ailleurs estimé que maintenir le gouvernement actuel en place pourrait être la solution, à condition que des mesures politiques importantes soient prises au niveau de la loi électorale. « C’est à ce moment-là qu’il sera possible d’établir un dialogue plus étroit avec l’opposition », a-t-il souligné. Et d’ajouter, concernant son adhésion à un bloc d’opposition : « Je suis le député du Courant du futur au Nord, et ma position politique est fixée par le courant. » « Je ne suis pas membre de l’entente qui prévaut entre Kornet Chehwane et la Rencontre démocratique sur certains points. Je pense qu’il existe une opposition formée de plusieurs pôles qui se retrouvent sur de nombreux points très importants, notamment sur les libertés et la démocratie. Mais il existe également des divergences, notamment sur le déploiement de l’armée au Sud et le soutien à la Résistance. Il y a plusieurs points sur lesquels il faut trouver une solution avant de parler d’un front d’opposition élargi », a conclu Ahmed Fatfat.
Le député Ahmed Fatfat a été reçu hier par le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, à son domicile, à Clemenceau.
Les deux hommes ont évoqué la situation politique sur la scène locale.
À l’issue de la rencontre, M. Fatfat a indiqué que l’entretien avait porté « sur la situation politique à la lumière de notre position commune concernant la...