Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Conseil des ministres - Lahoud bloque les projets avancés par Hariri Une fois de plus, la mésentente a prévalu : pas d’accord sur les expropriations (photo)

Une fois de plus, le désaccord a prévalu entre le chef de l’État et le Premier ministre sur un dossier-clé : celui des expropriations de biens-fonds pour la construction d’écoles à Beyrouth. L’examen du dossier a tout bonnement été ajourné, à la demande du président Lahoud, qui a justifié sa décision par le fait que la commission ministérielle présidée par Issam Farès, vice-président du Conseil, n’avait pas remis le rapport qu’elle devait établir à ce sujet. Ainsi, la réunion test d’hier a montré que l’assentiment forcé accordé par M. Hariri à la prorogation n’avait pas détendu l’atmosphère entre les deux hommes. Dans les milieux proches du Premier ministre, on affirme que ce dernier hésite encore sur la réponse à donner, au cas où il était désigné pour former le prochain gouvernement. On ignore toujours, par ailleurs, si le Conseil des ministres d’hier était le dernier de ce gouvernement.
Une fois de plus, le désaccord a prévalu entre le chef de l’État et le Premier ministre sur un dossier-clé : celui des expropriations de biens-fonds pour la construction d’écoles à Beyrouth. L’examen du dossier a tout bonnement été ajourné, à la demande du président Lahoud, qui a justifié sa décision par le fait que la commission ministérielle présidée par Issam...