Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les parlementaires britanniques à Bécharré et Tripoli

La délégation parlementaire britannique, en tournée actuellement au Liban, a visité hier la région de Bécharré, au nord, avant de se rendre à Tripoli. La délégation s’est d’abord rendue à Dimane, aux alentours du jardin des patriarches, inauguré en juillet, et de la vallée sainte de Kannoubine. Arrivés à Bécharré, les parlementaires britanniques ont été reçus par le député Gebrane Tok, qui a remercié la délégation pour l’interêt qu’elle porte à Bécharré, soulignant « l’unicité de cette région sur les plans écologique, spirituel et historique ». M. Tok a ensuite exposé aux députés les particularités de la vallée sainte et des villages qui l’entourent. Toujours à Becharré, la délégation a également visité le musée Gebrane pour se recueillir sur la tombe de l’écrivain, avant de se rendre à la forêt des cèdres. Les parlementaires se sont ensuite rendus à Tripoli, où ils ont été reçus à déjeuner par le député Mohammed Safadi, en présence des députés Misbah el-Ahdab, Ahmed Hbous, Nazem el-Khoury, Mohammed Kabbarah et Maurice Fadel. M. Safadi a souhaité que la délégation « transmette la vérité sur le Liban et sur les liens qui l’unissent à la Syrie et aux pays arabes ». Les députés britanniques ont terminé leur journée en visitant les vieux souks de Tripoli.
La délégation parlementaire britannique, en tournée actuellement au Liban, a visité hier la région de Bécharré, au nord, avant de se rendre à Tripoli.
La délégation s’est d’abord rendue à Dimane, aux alentours du jardin des patriarches, inauguré en juillet, et de la vallée sainte de Kannoubine. Arrivés à Bécharré, les parlementaires britanniques ont été reçus...