Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Après Amman, le Caire refuse de dénoncer la résolution du Conseil de sécurité Beyrouth aura du mal à compter sur un appui arabe pour contrer la 1559 (photo)

Le Liban aura de toute évidence du mal à obtenir, comme il le souhaite, un ralliement arabe autour de son opposition à la résolution 1559 du Conseil de sécurité. Après la Jordanie, c’était hier au tour de l’Égypte de laisser entendre, diplomatiquement, qu’elle ne s’oppose pas à ce texte. « Malgré le fait que cette résolution ait été votée par neuf voix, nous ne pouvons pas la considérer comme étant une ingérence franco-américaine dans les affaires libanaises », a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence égyptienne, Magued Abdel Fattah, au terme d’un entretien du Premier ministre Rafic Hariri avec le président Hosni Moubarak, au Caire. La position égyptienne intervient alors que Beyrouth mise sur une médiation du Caire auprès de Washington et de Paris pour les mettre en garde contre les retombées négatives de la 1559.

Le Liban aura de toute évidence du mal à obtenir, comme il le souhaite, un ralliement arabe autour de son opposition à la résolution 1559 du Conseil de sécurité.
Après la Jordanie, c’était hier au tour de l’Égypte de laisser entendre, diplomatiquement, qu’elle ne s’oppose pas à ce texte. « Malgré le fait que cette résolution ait été votée par neuf voix, nous...