Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hariri serait reçu par Moubarak aujourd’hui

Le Premier ministre Rafic Hariri a entamé hier une visite au Caire durant laquelle il doit s’entretenir notamment avec le président égyptien, Hosni Moubarak, et le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa. M. Hariri s’est entretenu hier à l’hôtel Four Seasons, son lieu de résidence, avec le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit. Les deux hommes ont évoqué les derniers développements sur la scène palestinienne et irakienne. Le président du Conseil, qui devrait être reçu aujourd’hui par le président Hosni Moubarak, a par ailleurs appelé « les pays arabes à lever toutes les barrières qui empêchent le trafic des marchandises », estimant qu’il « n’est plus permis de maintenir ces mesures compliquées qui servent les intérêts privés de certains alors qu’elles portent atteinte aux intérêts des États et des peuples et empêchent leur développement ». M. Hariri s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture de la quatrième rencontre des hommes d’affaires libanais et égyptiens à l’hôtel Four Seasons, au Caire, en présence des ministres Fouad Siniora, Ali Hassan Khalil, et d’un grand nombre d’hommes d’affaires libanais et égyptiens.
Le Premier ministre Rafic Hariri a entamé hier une visite au Caire durant laquelle il doit s’entretenir notamment avec le président égyptien, Hosni Moubarak, et le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa.
M. Hariri s’est entretenu hier à l’hôtel Four Seasons, son lieu de résidence, avec le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit. Les...