Rechercher
Rechercher

Actualités

Importante incursion militaire nocturne à Khan Younès Attentat de Beersheva : l’ordre est venu de Damas, affirme Sharon (photo)

Le conflit israélo-palestinien menace à nouveau de sortir des frontières des deux belligérants. Alors que l’État hébreu enterrait hier les 16 victimes du double attentat-suicide de Beersheva, dans le sud d’Israël, le Premier ministre israélien Ariel Sharon a en effet affirmé que l’ordre était venu du quartier général du Hamas, à Damas. Plus tôt, son chef d’état-major avait annoncé des actions « contre tous ceux qui soutiennent le terrorisme, qu’il s’agisse des groupes armés (palestiniens), d’éléments au sein de l’Autorité, du Hezbollah au Liban, ou des quartiers généraux des organisations terroristes installées à Damas avec le feu vert des Syriens ». En soirée, Israël a annoncé la fermeture du terminal de Rafah alors qu’une offensive israélienne était lancée à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Quatre Palestiniens ont été blessés.

Le conflit israélo-palestinien menace à nouveau de sortir des frontières des deux belligérants. Alors que l’État hébreu enterrait hier les 16 victimes du double attentat-suicide de Beersheva, dans le sud d’Israël, le Premier ministre israélien Ariel Sharon a en effet affirmé que l’ordre était venu du quartier général du Hamas, à Damas. Plus tôt, son chef...