Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

HOMMAGE Edmond Saab à l’honneur à Zahlé

Le Conseil culturel du caza de Zahlé a rendu hommage au rédacteur en chef exécutif de notre confrère an-Nahar, Edmond Saab, pour saluer « une carrière de quarante ans au service d’une plume libre ». Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à l’hôtel Kadri, en présence de l’évêque maronite de Zahlé, Georges Iskandar, représentant le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, du vice-président de la Chambre, Élie Ferzli, du ministre Khalil Hraoui, des députés Hussein Husseini, Marwan Farès et Fayçal Daoud, de l’ancien ministre Adel Cortas, ainsi que de nombreuses autres personnalités. Dans un discours, le président du conseil culturel du caza de Zahlé, Antoine Abou Rahal, a rendu un vibrant hommage à M. Saab, « dont la hantise principale est de combattre l’injustice et d’œuvrer pour venir à bout des déviations ». Le vice-président de l’Ordre de la presse, Georges Skaff, devait également saluer M. Saab, avant que le président de la municipalité de Zahlé, Assaad Zogheib, ne décerne un écusson au rédacteur en chef exécutif d’an-Nahar. Prenant à son tour la parole, M. Saab a souligné que les facteurs qui l’ont placé sur la voie du succès sont la famille, l’école et son attachement aux valeurs qu’elles véhiculent, à savoir l’intégrité, l’honneur, la sincérité, la loyauté et l’éthique. Il devait ensuite saluer la famille d’an-Nahar, notamment MM Ghassan Tuéni, François Akl et Gebrane Tuéni, PDG actuel du quotidien.
Le Conseil culturel du caza de Zahlé a rendu hommage au rédacteur en chef exécutif de notre confrère an-Nahar, Edmond Saab, pour saluer « une carrière de quarante ans au service d’une plume libre ».
Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à l’hôtel Kadri, en présence de l’évêque maronite de Zahlé, Georges Iskandar, représentant le patriarche maronite,...