Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Chalabi rentre à Bagdad pour répondre aux accusations de la justice L’armée américaine prépare l’assaut final contre Najaf (photo)

L’armée américaine et les forces irakiennes ont annoncé hier la préparation d’un assaut majeur contre la ville de Najaf pour venir à bout de la rébellion lancée par les miliciens de Moqtada Sadr. Le chef radical chiite a exhorté hier ses partisans à « continuer le combat contre les occupants même s’il tombe en martyr ». Les affrontements sanglants de Najaf constituent une épine douloureuse pour George W. Bush, alors que la majorité des Américains n’approuve plus sa gestion du conflit irakien. Les combats occupaient ainsi hier la première page des journaux US au grand dam du président républicain, dont les choix politiques en Irak sont un thème central de la campagne pour la présidentielle du 2 novembre. Par ailleurs, le chef du Congrès national irakien Ahmed Chalabi est rentré hier à Bagdad pour répondre aux accusations de fraude lancées contre lui par la justice irakienne.
L’armée américaine et les forces irakiennes ont annoncé hier la préparation d’un assaut majeur contre la ville de Najaf pour venir à bout de la rébellion lancée par les miliciens de Moqtada Sadr. Le chef radical chiite a exhorté hier ses partisans à « continuer le combat contre les occupants même s’il tombe en martyr ».
Les affrontements sanglants de Najaf...