Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Communautés - Inauguration demain des jardins de Dimane La contrée de Bécharré veut réserver à Lahoud un large accueil populaire (photo)

La dernière main est apportée aux jardins de Dimane que le patriarche Sfeir doit inaugurer demain, en présence du chef de l’État. Pour lequel la contrée de Bécharré veut réserver un large accueil populaire. La Fédération des municipalités a installé à l’entrée du caza, au lieudit Mogher, un dispositif fourni d’ornementation de bienvenue. Toutes les localités pavoisent aux couleurs nationales comme aux portraits jumelés du président et du patriarche. Tourza, Abdine, Knat, Barhalyoun, Makhatir, Hadchit, Bane sont ponctués d’arcs de triomphe fleuris et de calicots d’accueil barrant les rues. C’est à Hadeth el-Jebbé que le district organise la première station de pause oratoire, avant l’arrivée du cortège présidentiel à Dimane, résidence d’été des patriarches maronites. Cette agglomération est tout entière décorée pour l’occasion. Sur initiative du conseil municipal épaulé par Georges Ghossein, membre du Conseil économique et social au titre des émigrés. À Dimane même, sept arcs de triomphe couverts du drapeau national comme des portraits du patriarche Sfeir et du président Lahoud ont été érigés, en sus des calicots, au nom du village, de ses émigrés et du consul du Liban dans la province canadienne de Nova Scotia, Wadih Farès. Tout le long de la route, d’ailleurs, la municipalité de Bkaakafra a planté des arcs de triomphe. Devant l’église Mar Stefan, où la messe sera dite, l’AUT a installé une riche ornementation, avec posters, drapeaux et emblème du Vatican. Les scouts et les jeunes de Caritas vont se déployer en cordons sur les bords de la route tandis que les confréries vont jeter des fleurs. Des jets d’eau, des illuminations, des tableaux commémoratifs dans les jardins, ainsi qu’une sculpture de la Sainte Face sont également prévus. Les préparatifs ont été couronnés hier par un speech annonciateur du vicaire patriarcal Mgr Francis Baïsari.
La dernière main est apportée aux jardins de Dimane que le patriarche Sfeir doit inaugurer demain, en présence du chef de l’État. Pour lequel la contrée de Bécharré veut réserver un large accueil populaire. La Fédération des municipalités a installé à l’entrée du caza, au lieudit Mogher, un dispositif fourni d’ornementation de bienvenue. Toutes les localités...