Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud Calme tendu sur le terrain

Un calme tendu régnait hier dans la région frontalière, au surlendemain de la flambée de violence qui a opposé les combattants du Hezbollah à l’armée israélienne. Les unités de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) ont accru leur surveillance de la ligne bleue, tracée dans la foulée du retrait israélien du Liban-Sud, en mai 2000, et servant de frontière entre le Liban et Israël. Des hélicoptères de la Finul ont commencé très tôt en matinée à survoler cette ligne sur toute sa longueur, de Naqoura, QG de la force onusienne, à Chebaa, à l’extrémité est de la frontière. Le correspondant de l’Ani (officielle) dans le secteur central a, pour sa part, fait état d’un renforcement de certaines positions israéliennes dans ce secteur, notamment à Zariit, Biyad et Jabal Abou Jaj. Des armements lourds ont été vus durant la nuit de mercredi à jeudi acheminer vers ces positions.
Un calme tendu régnait hier dans la région frontalière, au surlendemain de la flambée de violence qui a opposé les combattants du Hezbollah à l’armée israélienne.
Les unités de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) ont accru leur surveillance de la ligne bleue, tracée dans la foulée du retrait israélien du Liban-Sud, en mai 2000, et servant de...