Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Présidentielle - « Le gouvernement est entré dans une léthargie profonde », affirme le président de la Chambre Berry reprend de plus belle ses attaques contre l’Exécutif

Les éclats de rire entre les trois pôles du pouvoir au congrès du Biel, mardi, n’ont décidément pas changé grand-chose. L’échéance présidentielle ne cesse d’alimenter les passions, suscitant attaques, contre-attaques et polémiques interminables. Si bien que toute la République semble invitée à prendre position dans ce débat. Hier, le président de la Chambre, Nabih Berry, a repris de plus belle sa campagne contre l’Exécutif, accusant le gouvernement d’être « entré en léthargie profonde » et « de ne plus gouverner ». De son côté, le ministre Jean-Louis Cardahi a estimé que l’amendement visant à permettre au chef de l’État de briguer un nouveau mandat n’était pas antidémocratique. Reformulant son opposition de principe à l’amendement constitutionnel dans des cas spéciaux, l’ancien Premier ministre Sélim Hoss a toutefois pris soin de souligner les qualités d’Émile Lahoud et de faire assumer la responsabilité de la crise socio-économique à Rafic Hariri. Quant à Nassib Lahoud, il a de nouveau plaidé en faveur d’un changement démocratique réel et global.

Les éclats de rire entre les trois pôles du pouvoir au congrès du Biel, mardi, n’ont décidément pas changé grand-chose.
L’échéance présidentielle ne cesse d’alimenter les passions, suscitant attaques, contre-attaques et polémiques interminables. Si bien que toute la République semble invitée à prendre position dans ce débat.
Hier, le président de la Chambre,...