Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La production de Total a redémarré au Nigeria

La production de pétrole et de gaz de la filiale de Total au Nigeria a redémarré hier, après la formalisation mercredi soir d’un accord entre le groupe et les principaux syndicats nigérians, a annoncé hier une porte-parole de Total à Paris. « La production de pétrole et de gaz a redémarré assez rapidement dans la nuit. La production de pétrole est revenue à 210 000 barils par jour : nous ne sommes pas encore à pleine production, mais on le sera sans doute ce week-end », a déclaré cette porte-parole. « Un accord a été trouvé mercredi soir entre Total et le syndicat PENGASSAN, qui a formalisé la réorganisation de la filiale en permettant d’accélérer le processus de “nigerianisation” du personnel », a-t-elle ajouté.
La production de pétrole et de gaz de la filiale de Total au Nigeria a redémarré hier, après la formalisation mercredi soir d’un accord entre le groupe et les principaux syndicats nigérians, a annoncé hier une porte-parole de Total à Paris.
« La production de pétrole et de gaz a redémarré assez rapidement dans la nuit. La production de pétrole est revenue à 210 000...