Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Administration 9 056 fonctionnaires surnuméraires, selon un premier rapport de Pakradouni

Le ministre du Développement administratif, Karim Pakradouni, a soumis à la présidence du Conseil un rapport sur les fonctionnaires surnuméraires, et ce à la demande du Conseil des ministres. Le rapport indique que le nombre total de fonctionnaires surnuméraires est de 9 056. Mais il convient de préciser que M. Pakradouni s’est basé sur les réponses que lui ont communiquées 35 institutions publiques sur les 56 auxquelles il a envoyé des demandes d’information à ce sujet, et le ministère de l’Éducation fait partie des grands absents... Le rapport qualifie d’« inadmissible » le cas des fonctionnaires de première catégorie mis à la disposition de la présidence du Conseil. Il donne en outre les chiffres suivants : – Nombre total de fonctionnaires surnuméraires dans les administrations publiques (à l’exclusion du ministère de l’Information) : 1 940. – Nombre de surnuméraires au ministère de l’Information : 1 363. – Nombre de surnuméraires dans les institutions publiques : 1 583. – Nombre de surnuméraires dans 52 municipalités : 115. – Total : 5 001. Quant aux contractuels engagés par l’État, ils sont au nombre de 4 055.
Le ministre du Développement administratif, Karim Pakradouni, a soumis à la présidence du Conseil un rapport sur les fonctionnaires surnuméraires, et ce à la demande du Conseil des ministres.
Le rapport indique que le nombre total de fonctionnaires surnuméraires est de 9 056. Mais il convient de préciser que M. Pakradouni s’est basé sur les réponses que lui ont...